top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteureva dalla costa

Je me refais à neuf

Dernière mise à jour : 8 janv.

Bienvenue !


Une nouvelle année qui s’ouvre à nous, cela permet à toutes personnes de renouveler ces objectifs, ces bonnes résolutions et bien voici une des miennes, un nouveau site internet.

Après trois ans de bon et loyaux service j’ai décidé de refaire entièrement mon site internet, pourquoi ?


Certains d’entre vous doivent se dire, elle est mazot. Toutes personnes qui a déjà fait un site internet sait à quel point c’est dur et laborieux et on va se le dire CHIANT. Disons que j’aime me prendre la tête …

Tout d’abord, le re-nouveau c’est toujours bien, on est tous content après une nouvelle coupe de cheveux (du moins je l’espère pour vous ou changez de coiffeur), où quand on change de téléphone car celui qu’on avait avant été trop vieux et ne faisait plus les mises à jour. Il y a un temps ou les choses sont faites pour nous et un temps où il faut les changer. Et ça a été mon cas.


L’ancien site était mon premier site internet. Il avait été réalisé par de formidables copains qui ont cédé à tous mes caprices et toutes mes envies. Donc, un grand merci à Mickael, Lucas et Etienne pour leur patience et leur aide précieuse.

Ce site correspondait parfaitement à mes attentes au moment du lancement de mon entreprise, il servait à montrer mon travail et remplissait parfaitement son rôle de « site vitrine ». Toutefois, on avait un peu de mal à trouver les informations, tout était mélangé au même endroit. Il était sombre avec petite touche de bleu car le bleu est ma couleur préférée. Pourquoi sombre ?

Ce choix a été fait après une réflexion qui a duré plusieurs jours / minutes... Au moins 5. Tout simplement, je ne voyais pas le site avec un fond clair. Quand les photos sont sur du sombre je trouve que les couleurs ressortent mieux, que le spectateur est mieux plongé dans l’atmosphère de la photo et qu’il ressort quelque chose.


J’ai un nouveau site internet !


Nouveau site internet, nouveau design, nouvelle interface, nouvelles couleurs, plus de photos, de meilleures indications et quelque chose de tout nouveau : ce blog. De nombreux articles sont à venir pour vous amener au coeur de mon travail en vous montrant les backstages, mais aussi en vous donnant des conseils, comme comment se préparer pour un shooting, des conseils pour préparer votre mariage et plein d'autres choses.


Un design moderne et épuré


Le site est comme moi simple mais élégant (du moins j’essaye). J’ai retravaillé la direction artistique en changeant les couleurs : Exit le bleu et place au doré. Pour le fond, je conserve le sombre. Regardez-moi la puissance de cette photo !


(Vous avez du le comprendre c'est une de mes photos préférée mais je ne m'en lasse pas!)


En créant cette nouvelle direction artistique, j’ai longuement réfléchis à la question du fond pour ce site. La plupart de mes collègues utilisent des thèmes clairs et même si je pense qu’il peut être bon de perturber certains status-quo, la prédominance du clair doit avoir une raison. En parlant avec Marie-Hélène, dans une Visio qu’elle organise avec d’autres photographes, elle m’a dit que le noir indique que la personne est Rock n’Roll. Certes, il m’arrive de me trémousser sur du Elvis et je possède le nombre ahurissant de un tatouage mais je ne me revendique pas comme Rock ’n’ roll. Alors j’ai essayé le clair et j’ai trouvé la vie fade et sans goût. Un petit retour en 2020 en somme. Puis, je suis repassée au sombre et je pense que ça se passe de commentaire.



Et un petit bonus: j’ai lu que le mode sombre permettrait de réduire la consommation d’énergie, remercier moi je vous fais économiser de l’argent !


J’espère que mon nouveau site internet vous plaira, que vous le trouverez agréable, n’hésitez pas à me faire un retour ? Ça me ferais plaisir de vous lire et de savoir ce que vous pensez de ces changements.


Et vous, vous êtes plutôt interface claire ou interface sombre ?


A très vite et au plaisir de vous photographier

Eva ✨

34 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page